Interdit bancaire : peut-on ouvrir un compte EKO by CA ?

Interdit bancaire : peut-on ouvrir un compte EKO by CA ?

Pour une foule de raisons, vous pouvez vous retrouver du jour au lendemain interdit bancaire : émission de chèque sans provision, dépassement du plafond de découvert autorisé, des crédits en cours non remboursés, etc. Pour pouvoir continuer à profiter des services bancaires minimums, vous pouvez vous orienter vers les offres de certaines néobanques, comme l’offre EKO du Crédit Agricole.

Etre interdit bancaire : qu’est-ce que cela signifie ?

Quand vous vous servez à outrance de vos différents moyens de paiement ou bien quand vous ne gérez pas comme il faut votre compte bancaire, vous pouvez vous retrouver fiché à la Banque de France pour interdit bancaire. Dès lors, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser ni votre chéquier ni même vos cartes. Votre banque peut même suspendre votre autorisation de découvert. Dans le pire des cas, elle peut même clôturer ledit compte.

Quelle alternative pour un interdit bancaire ?

Lorsque vous êtes interdit bancaire, le droit au compte vous autorise tout de même à détenir un compte auprès d’une banque désignée par la Banque de France. Toutefois, vous ne pourrez bénéficier que des services bancaires les plus basiques. Les exclus bancaires peuvent aussi se tourner vers des néobanques proposant des offres adaptées à leur profil, comme c’est le cas du Crédit Agricole avec son offre EKO.

L’offre EKO by CA : en quoi consiste-t-elle ?

Cette offre est vraiment adaptée aux personnes qui veulent éviter de se mettre à découvert. En effet, vous pouvez souscrire à cette offre pour 2 € par mois uniquement. L’offre EKO du Crédit agricole vous permet de profiter d’une carte bancaire à contrôle de solde, ce qui vous permet de mieux maîtriser votre budget. La banque n’exige aucune condition de revenu et n’autorise pas de découvert pour cette offre.

Interdit bancaire : peut-on ouvrir un compte EKO by CA ?
4.5 (90%) 2 votes