Banque Casino devient Floa pour son lancement en Europe

Acteur historique du paiement fractionné, Banque Casino entame une nouvelle ère de son développement en changeant de nom et d’identité visuelle. Désormais appelé Floa, la filiale détenue à moitié par Casino et à moitié par Crédit Mutuel a avisé ses clients par email de ce changement de nom.

Cette initiative a été adoptée afin de faciliter l’extension des services de l’entreprise dans plusieurs pays européens. Avec sa nouvelle identité qui se veut être plus simple et plus court, la société affirme ses ambitions de faciliter davantage la vie de ses utilisateurs.

Viser les 5 millions de clients en 2025

Banque Casino était déjà le leader du paiement fractionné en France et elle revendiquait plus 3 millions de clients ainsi qu’une croissance annuelle dépassant les 20%. La société affirme également qu’elle est toujours de plus en plus rentable. Son objectif sur le long terme est alors de devenir l’un des incontournables du paiement en plusieurs fois.

Avec ce nouveau changement, Floa prévoit son développement à travers l’Europe en visant plus de 5 millions de clients d’ici 2025. Cette démarche est d’ailleurs déjà en cours après les lancements en Espagne et en Belgique au cours de l’année 2020. L’année prochaine, elle sera présente dans 5 pays européens. D’ici 5 ans, Floa prévoit d’être implantée dans une dizaine de pays à travers le vieux continent.

Une offre entièrement dématérialisée

Créée en 2001, la désormais ex-Banque Casino est devenue une référence du paiement fractionné. Elle propose à ses clients des mini-prêts instantanés et autres crédits à la consommation. Il est alors possible d’effectuer un achat en échelonnant le paiement en plusieurs fois.

Floa propose à deux offres différentes selon le type de client. Pour les particuliers, elle a instauré la marque Floa Bank et pour ses partenaires professionnels, l’on dispose de la marque Floa Pay. Ces offres sont les bienvenues à une époque où de plus en plus de personnes affirment leur préférence pour la facilité de paiement.

Afin de faire face à l’essor non négligeable des fintech et des néobanques sur le marché, Floa officie sur les mêmes terrains que ces dernières. La souscription à ses offres se fait entièrement en ligne dans le but de faciliter encore plus l’accès aux services. De plus, l’entreprise confirme clairement sa volonté de toujours s’adapter aux nouvelles tendances digitales.