Boursorama Banque souhaite atteindre les 3 millions de clients d’ici à 2021

boursorama

La banque en ligne Boursorama devrait logiquement passer le cap des 2 millions de clients à la fin de l’année 2019. Elle aura pour ambition de rajouter 1 million supplémentaire d’ici à 2021 pour atteindre le nombre symbolique des 3 millions d’utilisateurs.

Un pari certes très audacieux mais qui est largement dans les cordes de la banque, tant son avance sur les autres paraît désormais irrémédiable. En effet,  la filiale en ligne du groupe Société Générale ne cesse de se distinguer dans le domaine, enchaînant les prix et les succès les plus divers. Au final, c’est une croissance spectaculaire auquelle nous confronte Boursorama Banque. Son PDG Frédéric Ouéda l’a par ailleurs confirmé récemment lors d’une allocution à Londres.

Boursorama Banque cartonne depuis 2015

Si les débuts en 2005 ont été un peu difficiles,  les choses se sont ensuite assez rapidement accélérées à partir de 2015. Boursorama Banque a eu le privilège de pouvoir fêter son premier million de clients au début de l’année 2017. Depuis,  sa progression a été exponentielle et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Pour rappel, Boursorama Banque est la plus grande banque en ligne de France, largement devant ING et BNP Paribas.

Elle s’est de plus très souvent distinguée comme étant la banque la moins chère de France, personne ne parvenant à faire mieux qu’elle depuis une dizaine d’années. Boursorama Banque ne se limite par ailleurs pas au simple compte courant mais propose également différents produits comme par exemple les crédits,  l’épargne ou encore les assurances. Alors certes, Boursorama Banque n’est pas encore, à l’heure actuelle, rentable mais cela est principalement dû au coût d’acquisition des clients. Le fruit de ses investissements devrait être récolté à partir de l’année 2020.

Boursorama Banque souhaite atteindre les 3 millions de clients d’ici à 2021
5 (100%) 1 vote[s]