ING Direct devient ING

ing

ING Direct a décidé de réaliser un petit coup de lifting sur son appellation puisqu’elle se passera, à l’avenir de la mention Direct pour se prénommer tout simplement ING. Pour rappel, ING signifie « Internationale Nederlande Groep ».

Un choix relativement logique puisque la mention complémentaire citée ci-dessus avait disparu par exemple des cartes bancaires qui se présentaient déjà, depuis quelques temps, avec le simple ING.

Ce souci de simplification est une marque d’adaptation par rapport aux clients qui eux-même étaient déjà passés depuis longtemps à ING en évoquant la société néerlandaise.

ING a été le premier ambassadeur au Bénélux

ING Direct avait fait une apparition remarquée, en 2000, en France en proposant notamment un compte d’épargne avec un taux très intéressant, le fameux Livret Épargne Orange.

Depuis, ING a fait son chemin dans nos contrées en proposant de nouveaux services et produits, notamment dans le secteur de l’assurance-vie mais également celui du crédit immobilier, le tout en passant par les moyens de paiement.

Ceci lui a valu de devenir la deuxième banque en France, derrière l’incontournable Boursorama Banque, avec plus d’un million de clients. Un statut enviable qui a valu à ING une excellente réputation et qui lui permet de voir l’avenir avec sérénité en terme de développement et d’expansion. Le fameux lion orange, emblème de la marque, n’a jamais été aussi conquérant.

Alors certes, il reste à ING un certain chemin à faire si elle souhaite devenir la numéro une dans l’Hexagone mais elle se présente désormais comme un concurrent direct de Boursorama en terme de parts de marché. Ce petit lifting, au niveau de son appellation, aura de plus permis à ING de faire parler d’elle et de renforcer son image, chose toujours très appréciable dans ce secteur hyper concurrentiel.

ING Direct devient ING
4 (80%) 1 vote[s]