Sumup – Le test du terminal de paiement Sumup Air

sumup

VOIR L’offre SUMUP 19€

Sumup est une entreprise fondée en 2012 qui a pour vocation de permettre aux petites entreprises de mettre un pied dans les solutions d’encaissement par carte bancaire. Présente dans 31 pays, elle compte des centaines de milliers de clients. Elle a mis au point un terminal de paiement hautement sécurisé, relié par le biais d’une application sur votre smartphone ou votre tablette.

Proposant une tarification attractive et complètement transparente, Sumup se place parmi les leaders du marché du paiement mobile et propose régulièrement de nouvelles solutions qu’elle développe elle-même de bout en bout.

Avis et Test du terminal de paiement Sum Up

Le terminal de paiement Sumup Air

Le terminal de paiement Sumup Air est sans fil et se connecte par le biais du Bluetooth et d’une application qu’il faut au préalable télécharger. Cela suppose donc avoir en tout temps, lors de l’emploi, une connexion internet 3G, 4G ou Wi-fi.

L’inscription en ligne ne pose absolument aucunes difficultés et se réalise très rapidement. O-n notera que le terminal de paiement Sumup est généralement livré sous cinq jours ouvrés. La mise en application est donc particulièrement rapide et simple. Le terminal Sumup est de plus ergonomique et facile à prendre en main.

Quelles fonctionnalités ?

Le terminal de paiement Sumup propose de nombreuses fonctionnalités permettant à l’utilisateur de se simplifier la vie. La première et probablement la plus intéressante est celle qui offre le paiement sans contact. Très appréciée par la clientèle, cette fonction vous permet de rentrer dans la cour des grand en matière d’encaissement. Certains produits peuvent être configurés par le biais de l’application, permettant de gagner un temps précieux lors du traitement des achats.

Il est également possible d’exporter l’historique des ventes selon différentes séquences temporelles. La procédure d’encaissement est particulièrement simple puisqu’il suffit d’introduire le montant dans l’application puis d’introduire la carte dans le lecteur. La transaction est confirmée après l’introduction de son code PIN.

Les avantages

L’avantage principal du terminal de paiement Sumup est de ne nécessiter aucun abonnement, ce qui permet de ne rien payer lorsqu’on ne l’utilise pas. De plus, le taux de commissionnement est fixe, ce qui évite toute mauvaise surprise en fin de mois.

La facilité de mise en oeuvre permet d’appréhender le produit sans la moindre complication et surtout d’être opérationnel extrêmement rapidement. La transparence de l’offre est également très sécurisante. Aucuns frais cachés, pas de coûts fixes mensuels, ce qui permet de concurrencer de façon très sérieuse l’offre des banques standards. Le paiement sans contact est un atout majeur de l’offre et donne la possibilité de gagner un temps évident sur le cumul des transactions.

Le tarif

Le terminal de paiement Sumup est vendu au prix normal de 79 euros. Néanmoins, jusqu’au 28 février 2019, il est proposé au prix exceptionnel de 19 euros. Autant dire qu’il s’agit là d’une occasion unique à ne pas laisser passer et qui vous permettra de proposer enfin une solution d’encaissement par carte bancaire à vos clients. Le taux de commission est quant à lui relativement bas puisqu’il n’est que de 1.75%.

Pas de tarification compliquée ou dégressive, ici tout est clair et limpide, le taux est fixe et cela simplifie grandement l’approche.

Avis

La solution Sumup est particulièrement intéressante pour les petits entrepreneurs qui souhaitent rentrer dans le monde parfois un peu fermé et difficile d’accès des encaissements par carte bancaire.

Le paiement sans contact, le taux fixe et bas ainsi que la non nécessité d’avoir un abonnement sont des atouts de séduction qui semblent très largement se suffire à eux-même. Si l’on ajoute à cela une prise en main rapide et une mise en application extrêmement simplifiée, il apparaît dès lors évident que Sumup est une solution incontournable pour les petits entrepreneurs.

Sumup – Le test du terminal de paiement Sumup Air
3.5 (70%) 4 vote[s]