Avis HSBC : Une banque premium, mais accessible à tout le monde !

 

Découvrir l’offre HSBC

HSBC ou Hong Kong & Shanghai Banking Coorporation est une banque britannique qui a commencé ses activités à Hong Kong en 1865. Elle fait partie actuellement des banques les plus puissantes dans le monde. On le trouve aujourd’hui dans de nombreux pays avec une notoriété inébranlable.

De plus, la Banque HSBC propose un grand nombre d’offres et de services. Elle offre entre autres des comptes pour particuliers et professionnels, différents types de cartes bancaires sont utilisés, elle est également disponible en ligne comme une néobanque. Ce ne sont là que des aperçus, mais découvrez plus de détail sur cette banque dans notre article.

Résumé de notre avis sur HSBC banque en ligne

HSBC bonus 80

Bien que les banques en lignes aient aujourd’hui le vent en poupe et qu’ils sont très pratiques, les offres et services qu’ils proposent sont souvent incomplets. Ce n’est pas le cas de HSBC banque en ligne.

En effet, cette dernière propose, des offres complètes et tous les produits essentiels. Il s’agit d’une banque fiable et sécurisée tout en étant pratique à la fois. Cette banque donne aussi beaucoup plus de liberté quant au choix de la carte bancaire à utiliser. Mais, ce qui est encore plus rassurant avec HSBC, c’est qu’on peut se rendre directement en agence pour demander conseil sur les différents services qu’elle propose et l’ouverture de compte peut se faire rien qu’en 48 heures.

L’offre bancaire

HSBC vous propose la bonne gestion et la sécurisation de votre argent au quotidien. Elle a également des offres de prêts ainsi qu’un accompagnement international. Le compte courant HSBC est très pratique surtout pour les personnes qui voyagent beaucoup à travers le monde. Cette banque est aussi experte dans le domaine de la gestion de patrimoine et l’optimisation fiscale. Sans oublier le service à distance qui donne autant de succès aux banques en ligne.

hsbc avantages

Les frais

On peut dire que les frais bancaires de HSBC se situent dans la moyenne de banques traditionnelles. Le dépôt minimum pour l’ouverture de compte est de 200 euros. La tenue de compte est de 24 euros par ans. L’émission d’un chèque de banque est à 11 euros et 13 euros pour l’opposition d’un chèque. Les alertes SMS coûtent 25,20 euros par ans et l’assurance pour la perte ou le vol de moyens de paiement est de 24 euros par ans. Le virement SEPA occasionnel en ligne est gratuit et 4 euros en agence et pour le virement permanent, il est également gratuit en ligne et 1,10 euro en agence. L’abonnement internet, le prélèvement SEPA et l’envoi d’un chéquier (hors frais postaux) sont gratuits.

En ce qui concerne les cartes bancaires, leurs frais sont également dans la moyenne. 35 euros par an pour le Visa Electron, 45 euros par an pour le Visa Classic, 134 euros par an pour le Visa Premier et 335 euros par an pour le Visa infinite.

Concernant le retrait et le paiement, retirer de l’argent dans un DAB d’une autre banque occasionne un frais de 1 euro par retrait à partir du 5e retrait par mois. Retirer de l’argent dans un DAB hors zone euros, le frais est de 2,90 % de l’opération plus 5 euros. Et le paiement hors zone euros coûte 2,90 % de l’opération.

Bref, les frais bancaires HSCB sont très raisonnables pour la qualité de service qu’elle propose.

L’épargne et le crédit

HSBC propose un livret épargne souple et adapté pour tous les besoins. Avec ce livret, on peut profiter de versements illimités à partir de 10 euros. De plus, il n’y a pas de plafond de dépôt. Le livret épargne offre une grande liberté que l’on veuille épargner à court terme ou à long terme. C’est très simple et très pratique, il est possible de faire un versement partout et à tout moment grâce à la banque en ligne. La seule condition pour être éligible est d’être une personne physique client chez HSBC.

Pour le crédit, HSBC offre un prêt immobilier avec un montant de 20000 euros au minimum. Un prêt personnel pour un emprunt d’au moins 25000 euros. Un prêt solutions travaux pour un montant maximum de 75000 euros, et un prêt étudiant allant de 1525 à 25000 euros. Bref, la banque tient à apporter son aide à tous ceux qui ont un projet qui leur tient à cœur tout en tenant compte de la possibilité de chacun pour le remboursement.

L’assurance vie

La Banque HSBC offre aussi un grand nombre de contrats d’assurance vie. Il y a

  • HSBC Essentiel,
  • HSBC Evolution Patrimoine,
  • HSBC Stratégie Patrimoine et
  • HSBC Transmission Patrimoine Vie.

Si elle propose autant d’offres auxquelles on peut choisir, le taux de fond en euros est en revanche assez faible.

La Bourse

De ce côté, la Banque HSBC est très complète et très compétente. On peut confirmer que c’est un véritable spécialiste dans le placement et la défiscalisation. Elle offre entre autres les PEA, PEA PME, PIA avec une gamme dépassant 160 OPC.

L’offre de bienvenue 80 euros

hsbc ouverture 80€

80 euros est offert par la Banque HSBC pour chaque ouverture de compte avec demande de carte bancaire. L’offre peut aller jusqu’à 100 euros en bon d’achat avec trois opérations bancaires sur le compte HSBC particulier. La banque a plus de 150 e-partenaires pour dépenser le bon d’achat. Il est à noter que HSBC est encore la seule banque traditionnelle qui propose ce genre d’offre.

Avantages et inconvénients

  • HSBC est une banque très complète avec beaucoup de produits bancaires
  • Elle offre un large choix de cartes bancaires
  • Elle propose des offres de crédits très complètes
  • La facilité et la simplicité d’ouverture de compte
  • Ses offres sont particulièrement intéressantes pour les voyageurs
  • Par contre, HSBC offre une épargne qui n’est pas très attractive
  • Pour les contrats d’assurance vie, les taux de rémunération sont assez bas

Comment ouvrir un compte en 48 heures ?

Ce qui différencie une banque en ligne d’une banque traditionnelle est la praticité et la facilité d’ouverture de compte. Pour preuve, ouvrir un compte chez HSBC en ligne peut se faire rien qu’en 48 heures. Il suffit de suivre 4 étapes : d’abord, remplir un formulaire ; ensuite, signer le contrat ; puis, télécharger les pièces justificatives ; enfin, activer le compte bancaire avec un dépôt minimum de 200 euros. Toutes ces différentes étapes se font en ligne.

Les pièces justificatives nécessaires pour l’ouverture de compte HSBC sont les suivantes. Il faut une pièce d’identité, une justification de domicile, une justification de revenu, une signature du souscripteur.

Le service client

Le service client HSBC est également très complet. Ainsi, chacun de ses clients peut bénéficier d’un soutien permanent dans ses problèmes à tout moment. Ainsi, il est possible de contacter le service pour demander de l’aide ou des renseignements en ligne. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire pour indiquer le motif du contact.

On peut aussi contacter le service client HSBC par téléphone. Le service est ouvert 5 jours par semaine de 8 heures à 22 heures et la fin de semaine, le service par téléphone est ouvert de 9 heures à 17 h 30.

Enfin, le service clientèle HSBC est disponible sur les réseaux sociaux comme Twitter. Le chat en ligne ou encore la voie postale ou encore prendre rendez-vous en agence. Bref, pour être complet, le service client de la Banque HSBC est vraiment complet.

La Banque HSBC mérite la note de 7.5/10. C’est amplement mérité pour une banque d’une telle envergure.