La néobanque Binks veut révolutionner le marché bancaire

Ces dernières années ont été marquées par l’essor des fintechs. Binks fait partie de ces fameuses néobanques qui opèrent et proposent leurs services au marché français. Depuis sa sortie, la startup figure parmi les tendances de l’App store et Play store. Elle comptabilise actuellement plus de 350 000 inscrits en liste d’attente.

Présentation

Binks sait se faire entendre ; Sur plusieurs réseaux sociaux on ne rate pas l’occasion de partager son code de parrainage. Avec un lancement prévu dans quelques semaines, Binks a fait une entrée remarquée sur le marché.

L’offre de Binks

Accessible à tous, la création d’un compte se fait en moins de 5 minutes, sans engagement ni conditions de revenus. La carte virtuelle est utilisable une fois l’inscription approuvée, tandis que la carte physique est reçue sous 3 à 5 jours ouvrés. L’offre proposée par Binks possède des particularités intéressantes :

  • Suivi de l’activité en direct, via une notification dès qu’un mouvement se produit sur son compte.
  • Aucun numéro apparant sur la carte physique, assurant une meilleure protection contre la fraude.
  • Réponse garantie en moins de 30 minutes, 7j/7 de 10h00 à 22h00.
  • Tous les fonds déposés sont couverts et ce peu importe le montant.
  • Binks a choisi de ne pas toucher, investir ou prêter les fonds de ses utilisateurs et s’engage à ne pas utiliser les données à des fins commerciales.
  • Une flexibilité qui permet une offre sans engagement.
  • Le transfert d’argent se fait de manière instantanée entre deux comptes Binks et en 24h vers une autre banque grâce à la norme SEPA2.

N.B : Un virement vers un autre compte bancaire fait avant 10h du matin arrive dans la journée contrairement aux 48h habituelles chez les banques traditionnelles.

L’application mobile

app binks

L’application fait actuellement partie des plus téléchargées sur l’Apple Store et conserve sa place dans le Top 10 au sein de la catégorie « Finance » et premier résultat hors contenu sponsorisé lors de la recherche « banque en ligne » sur le même canal. Le design de l’application est à la hauteur de son site internet : agréable et épuré.

Le Tarif

BINKS propose une seule et unique offre pour le moment : une carte à 7.99 euros par mois. Le montant de la mensualité n’est prélevé que si le client dispose des fonds nécessaires sur son compte. La néobanque a cependant choisi de jouer la carte de la transparence et s’engage à n’ajouter aucun frais caché. Elle met en avant un système de parrainage qui permet de couvrir cette somme et cumuler de l’argent que l’on peut dépenser, en recevant 2 euros par mois (et sans durée limitée dans le temps) par personne parrainée.

Les paiements en devise étrangère

La carte BINKS peut être utilisée pour des paiements partout dans le monde et sans aucun frais.
En ce qui concerne les retraits, BINKS ne prend également aucun frais jusqu’à 500 euros par mois puis 1% pour les retraits en euros. Une très belle opportunité quand on sait qu’une grande partie des banques traditionnelles proposent des plafonds nettement plus bas.

binks paiement

Pourquoi switcher sur BINKS ?

BINKS dispose certes des avantages communs aux néobanques : l’ouverture du compte est simple et rapide, la gestion des opérations peut se faire en temps réel grâce à l’application, et l’utilisateur peut bénéficier de services innovants.

Mais l’absence de frais de retrait dans n’importe quel distributeur jusqu’à 500 euros à l’étranger en fait un bon allié pour les voyages, tout comme l’assistance immédiate en cas de besoin.

Enfin, Binks valorise particulièrement le parrainage, avec une offre alléchante qui peut assurer des revenus mensuels réguliers, et vous faire bénéficier d’un service bancaire haut de gamme gratuitement.

Un lancement prévu dans quelques semaines

S’il est aujourd’hui possible de se préinscrire sur l’application, la finalisation de son inscription ne sera envisageable que dans les semaines à venir.

Les circonstances actuelles ne facilitant pas les livraisons, il faut cependant noter que l’accès à son RIB, IBAN et numéros de carte virtuelle se fera immédiatement après la validation de son compte, ce qui sera davantage plus utile en cette période de confinement.

Positionnement face à N26 et Revolut  

Aujourd’hui, face à ses concurrents N26 & Revolut, tous deux se positionnant en tant que leaders sur le marché, BINKS a pour mantra la révolution de la banque, et souhaite inverser la tendance.

Inverser la tendance en proposant une offre à tarif unique. Contrairement à ses concurrents, elle offre la possibilité à ses utilisateurs de couvrir leurs frais et d’obtenir la carte gratuitement, et plus encore, faire de leur compte Binks une source de revenus.

La société se démarque sur le fait de protéger les fonds de ses utilisateurs en totalité, tandis que Revolut et N26 ne les couvrent qu’à hauteur de 100 000 euros.

Enfin, la neobanque propose une carte sans engagement, ce qui lui permet de marquer un avantage non négligeable.

Notre avis

  • Depuis son apparition, BINKS a bénéficié d’un très fort engouement, en partie grâce à son système de parrainage particulièrement intéressant sur le long terme.
  • Une banque prometteuse tant sur l’aspect éthique que financier.
  • Une offre séduisante pour une carte et une application au design agréable et épuré qui pourrait plaire à plus d’un.
  • Convient tant aux utilisateurs iOS qu’Android.